« Champeau : n°1 français
et toujours en avance ! »

Dans une société en constante diversification et innovation, Champeau a aussi développé, en plus de la charpente industrielle, l’ossature bois et la poutre connectée, comme de nouvelles solutions qui répondent à un bon nombre de problématiques.

Notre maîtrise des matériaux, de la conception et de la fabrication dans son ensemble, sans oublier la technicité de la mise en œuvre sur les chantiers, est reconnue par nos partenaires et nos clients. Nous réfléchissons à de nouveaux process, à de nouvelles solutions en termes de produits. Nous œuvrons en permanence pour vous satisfaire.

Nous sommes aux côtés de nos clients dès l’ébauche de leur projet jusqu’à la pose finale de leur charpente. Nous sommes là pour les conseiller, les guider, les informer, et nous garantissons la qualité de nos produits.

On estime à plus de 2 millions le nombre de français vivant sous une charpente Champeau et, chaque année, environ 10 000 charpentes sont livrées sur le territoire national. Nous nous sommes développés en nous implantant dans la quasi-totalité des régions françaises. Nous comptons une dizaine d’usines de fabrication et notre groupe compte plus de 250 collaborateurs.

La particularité de Champeau ? La centralisation du bureau d’études et de la partie administrative de la société au siège social basé à Feytiat (87). Le bureau d’études est relié à tous les centres de production régionaux et le transfert de données et d’activité part du siège, de la commande jusqu’à la facturation client, en passant par la fabrication et le transport.

Le réel avantage apporté par cette gestion : la souplesse. Cette centralisation permet une plus grande réactivité et une meilleure écoute du client. Ce constant dialogue entre le siège social et les acteurs locaux permet d’adapter l’activité de l’entreprise aux spécificités locales (essences de bois, sections, produits de finitions).