Quelle charpente pour quel projet ?

De nos jours, une majeure partie des charpentes des maisons sont en fermettes (charpente industrielle). Le traditionnel est réservé aux éléments apparents : une ferme tradi au milieu du salon, un auvent, etc…

Ensuite, le type de charpente qui sera fabriqué dépendra bien évidemment de ce qui aura été prévu sur vos plans. Vous souhaitez une charpente en comble aménageable ou en combles perdus ? Sachez que contrairement aux idées reçues, la fermette est tout à fait adaptée aux combles aménageables ! Nous vous conseillons de bien réfléchir en amont à l’utilité de votre future charpente. Sachez que transformer des combles perdus en combles aménageables sera complexe et très onéreux. Il est donc préférable de le prévoir dès la conception du projet afin d’éviter un futur surcoût.

Enfin, on peut tout réaliser (ou presque tout) en fermettes ! De la simple charpente en 2 pans à la charpente cintrée, tout est possible.
Le point de départ reste votre projet de construction. Plus il est précis et détaillé, mieux nous pourrons répondre à vos besoins et vous proposer la charpente la mieux adaptée.

Voir les questions fréquentes